MBA Capital, groupement de spécialistes des opérations de haut de bilan pour PME et ETI


MBA Capital regroupe des cabinets experts qui conseillent les actionnaires et dirigeants de PME et ETI pour leurs transactions de haut de bilan. Les chargés d’affaires MBA Capital interviennent à plusieurs niveaux et les actions qu’ils préconisent ambitionnent la valorisation, la création de valeur pour chaque entreprise cliente.

  • Soutien opérationnel
    Accompagnement des structures, de la définition à la concrétisation des projets.


 

Des cabinets professionnels du conseil financier en acquisitions et fusions

Une histoire de synergies
L’histoire MBA Capital débute en 1998 lorsque trois cabinets bordelais, lyonnais et parisien s’entendent dans une volonté commune d’améliorer le service apporté à leurs clients. Depuis cette date, la synergie opère et l’entité prospère constamment.
La reconnaissance du milieu financier se fait naturellement, par la force du nombre croissant de transactions réalisées pour les entreprises.
Échange des meilleures pratiques et maillage territorial demeurent aujourd’hui des ancrages forts pour la vingtaine de cabinets professionnels affiliés MBA Capital. Le plus ancien d’entre eux a été créé en 1987.

Une référence des petites capitalisations
MBA Capital se place parmi les références pour les transactions de small caps en France, celles inférieures à 20 millions d’euros.
MBA Capital totalise plus de 600 transactions de haut de bilan dans des secteurs variés.

Un savoir-faire à l’international
MBA Capital est membre fondateur du réseau M&A Worldwide qui regroupe 43 cabinets dans 45 pays. Puissant, ce réseau spécialisé dans les transactions de petites et moyennes capitalisations – small et mid caps – a réalisé en 2015 des opérations pour une valeur d’entreprise globale de 2,7 milliards d’euros.

Des compétences élargies au conseil opérationnel

Complémentaire au cœur de métier de MBA Capital, l’entité MBA Capital O&R regroupe les actions visant à améliorer la solvabilité des entreprises clientes.

Optimisation en cas de cash-flow positif
Redressement en cas de cash-flow négatif
Conduite du changement pour assister la direction dans ses décisions

Transaction de confiance, acquisition et fusion d'entreprises avec MBA Capital

Un métier complexe, une ouverture d’esprit et une expertise financière ancrées

La longévité de MBA Capital est portée par un haut niveau d’exigence et une parfaite connaissance des techniques financières sous-tendant la croissance économique.

  • Respect des règles
    Les fonctions touchant aux domaines de la finance sont soumises à des règles strictes. Le respect de la déontologie, des garanties et des normes sont des gages de sérieux pour les clients MBA Capital.
  • Formation continue
    Par le suivi régulier de formations, chaque associé tient à jour ses connaissances métier et fait profiter ses clients des évolutions techniques comme réglementaires.
  • Qualité de service
    Un des associés MBA Capital est particulièrement impliqué dans l’évolution et la professionnalisation permanente du métier. Il veille à l’intégration des normes assurant une qualité de service de niveau international.
  • Ancrage régional
    La plupart des associés sont fortement engagés dans la vie économique de leur territoire. Ils sont dynamiques auprès des réseaux et instances : Medef, Réseau Entreprendre, Chambre de Commerce et d’Industrie, etc.