A propos de nous


Depuis 1987 pour le plus ancien, les cabinets qui composent MBA Capital ont pour cœur de métier le conseil aux actionnaires et dirigeants de PME et d’ETI en matière de stratégie de cession et transmission d’entreprise, croissance externe, levée de fonds et leur accompagnement de la définition à la concrétisation de leurs projets.


MBA Capital, née de la volonté de 3 cabinets bordelais, lyonnais et parisien, permet d’améliorer le service apporté à leurs clients par l’échange des meilleures pratiques et un maillage territorial, a constamment évolué pour regrouper aujourd’hui une vingtaine de professionnels du conseil financier en haut de bilan, épaulés de chargés d’affaires.

L’évolution de notre réseau a naturellement abouti à la mise en avant de la marque MBA Capital. Dès l’agrégation et la communication effective du nombre de transactions aux revues spécialisées, MBA Capital a été placée parmi les incontournables du small-caps (transactions inférieures à 20 millions d’euros) en France et y demeure.

Professionnel de ce métier complexe et spécifique, chacun de nos associés est Conseil en Investissement Financier (CIF), inscrit à l’ACIFTE, agréée par l’AMF et immatriculé à l’ORIAS. Ces organismes sont gages de sérieux, de formation continue, de déontologie, de normes et de garanties pour nos clients dont seul un CIF haut de bilan peut faire état.

L’un de nos associés est Président de l’ACIFTE, ce qui démontre notre implication dans l’évolution et la professionnalisation permanente du métier vers des normes qui assurent une qualité de service de niveau international 

Par ailleurs, MBA Capital est membre fondateur du réseau M&A Worldwide, qui regroupe aujourd’hui 45 cabinets soit 41 pays.

Ce réseau puissant, spécialisé dans les transactions small-mid caps (PME et ETI), a réalisé en 2015 des opérations pour une valeur d’entreprise globale de 2,7 milliards d’euros. Cela permet à MBA Capital de proposer des contreparties étrangères pertinentes sur la grande majorité de ses missions de haut de bilan.

MBA Capital a intégré depuis quelques années des compétences en conseil opérationnel de haut niveau, regroupées dans le pôle MBA Capital O&R, qui s’inscrivent en parfaite complémentarité du cœur de métier de MBA Capital et dans son exigence de délivrer un service professionnel et indépendant de niveau international.

Accompagnement des actionnaires et dirigeants dans les opérations d’acquisition et de fusion d’entreprises

Transaction de confiance, acquisition et fusion d'entreprises avec MBA CapitalLa plupart de nos associés sont fortement impliqués dans la vie économique de leur territoire :  Medef, Réseau Entreprendre, Chambre de Commerce et d’Industrie, etc.

MBA Capital, ce sont plus de 600 transactions réalisées dans les secteurs les plus variés.