Le réseau M&A WorldWide se réunit pour sa 29ème convention !

Prochaine convention M&A Worldwide à Lisbonne avec le soutien du Ministre portugais de l’Economie « Growth to the next Level »

M&A Worldwide est un réseau de cabinets spécialisés dans les opérations de haut de bilan pour les small et midcaps. Créé en 2004 en Europe avec 6 membres dont MBA Capital, il regroupe aujourd’hui 43 spécialistes des opérations de M&A répartis dans 45 pays et sur 6 continents. Après Amsterdam fin 2018 et avant le Canada fin 2019, c’est Lisbonne qui accueillera la prochaine convention bi-annuelle de cet acteur majeur du corporate finance lors d’un évènement soutenu par les institutions portugaises.

Une 29ème convention placée sous le signe du développement

C’est les 4&5 avril prochain que se déroulera la 29ème édition d’une convention qui s’est imposée comme un événement incontournable dans le domaine. En effet, chaque semestre tous les membres du réseau M&A Worldwide se réunissent, ce qui représente plus de 250 professionnels des fusions et acquisitions et invités du monde entier. C’est tour à tour que les pays membres organisent cet événement de plusieurs jours.

« Growth to the next level » : un fil rouge ambitieux développé pendant les deux jours de la Convention afin d’échanger et de favoriser les synergies au service des opérations cross border notamment.

Une occasion de participer à un événement phare du secteur M&A

Tandis que la deuxième journée est réservée aux membres du réseau M&A Worldwide, celle du 4 avril 2019 est accessible sur invitation pour :

  • identifier des opportunités business à travers des rendez-vous inter-entreprises organisés avec des banquiers d’affaires, des financiers et de potentiels partenaires issus de pays cibles ;
  • réseauter et enrichir les points de vue et expertises auprès de banquiers d’investissement, de conférenciers exceptionnels et d’invités venus de 6 continents ;
  • profiter du charme de Lisbonne à l’histoire étroitement liée à celle des fusions acquisitions.

Tendances du secteur M&A, analyse de l’attractivité du Portugal, problématique de la succession au sein des entreprises familiales, déontologie et gouvernance dans le cadre des opérations de fusions et acquisitions… autant de thématiques abordées lors de keynotes qui auront lieu tout au long de la journée. A noter également, une intervention d’Isabelle Arnaud, CEO de MBA Capital, qui livrera un retour d’expériences riche d’enseignements sur le private equity et M&A industriels. En clôture, une prise de parole très attendue du Ministre portugais de l’Economie, Dr. Pedro Siza Vieira, le gouvernement portugais important son soutien à cette convention M&A Worldwide.

M&A Worldwide, un réseau expert des opérations cross border

Les transactions M&A transfrontalières font partie des instruments stratégiques de la croissance des entreprises, que ce soit pour diversifier un portefeuille d’actifs, pour développer un marché géographique, pour profiter de synergies financières ou d’un environnement règlementaire favorable. Mais elles comportent également des risques spécifiques, des études à mener sur les marchés prospectifs et un process différent de due diligence et de closing. C’est toute la raison d’être du réseau M&A Worldwide qui permet aux cédants comme aux acquéreurs de bénéficier d’un accompagnement expert lors de ces deals et d’avoir accès plus facilement aux contreparties pertinentes.

En 2017, le réseau a accompagné avec succès 339 opérations pour un total de 2,9 milliards d’euros.

 

Découvrir le programme