MBA Capital Marseille et Lyon étoffent leurs équipes

De nouveaux experts aux compétences reconnues rejoignent les cabinets MBA Capital. Présentation de Marine Vallot à Marseille et d’Antoine Nouvel à Lyon.

Diplômée de l’ESCP en Finance, Marine Vallot a développé ses compétences en M&A et évaluation financière au sein de banques d’affaires (Lazard et CA-CIB) mais aussi en Bourse (Exane BNP Paribas – Equity Research TMT) et en direction financière EMEA (IBM). Elle est intervenue sur des opérations de cessions, acquisitions, financements ou évaluations financières. 

Marine est également certifiée de Stern (New York University – Damodaran) en Advanced Valuation, de la CNCEF en évaluation de préjudices économiques et enseigne la Finance en Master II à l’IAE d’Aix-en-Provence (Université Aix-Marseille). Au sein de MBA Capital Marseille, elle interviendra principalement dans les champs suivants :

  • Fusions-acquisitions pour des industriels français et internationaux ;
  • Evaluation financière (entreprise, brevets, stock-options, actions gratuites, etc.) ;
  • Ingénierie financière et stratégie de financement.

A titre d’exemples de missions, Marine a assisté les dirigeants de PMSM dans leur opération de spin-off & MBO sponsorless avec le Groupe Adecco. Elle a accompagné le dirigeant de NOVRH dans son opération de capital développement avec le fonds d’investissement Tertium. Elle est intervenue dans le cadre d’une opération capitalistique auprès du studio de jeu vidéo Amplitude, désormais au sein du giron de Sega. Elle a accompagné un des groupes cotés leaders dans le domaine de l’imagerie médicale sur différents sujets financiers.

Début 2020, Marine et son équipe rejoignent MBA Capital à Marseille en association avec Philippe Amidieu et Pierre Roux.

Diplômé du Master Ingénierie Financière de l’EM Lyon et ayant obtenu une maîtrise d’économie à l’université de Rennes, Antoine Nouvel a débuté dans la fusion-acquisition en 2009 chez Grant Thornton Corporate Finance à Lyon, après une première expérience en private equity à Paris chez Activa Capital. Il a travaillé ensuite pour Clairfield International, toujours à Lyon, sur des opérations de transmissions sur le segment du small cap. Il a créé sa propre structure M&A en 2016 avec une spécialisation sur les opérations de levées de fonds et les mandats d’achats, que ce soit pour des industriels ou des entrepreneurs. Fin 2019, sa structure rejoint MBA Capital à Lyon en association avec Franck-William Fargier.