Cession d’entreprise, MBA Capital défend vos intérêts en toute indépendance

Avec à son actif plusieurs centaines de transactions de cession d’entreprises ou de branches d’activité, MBA Capital propose à ses clients une approche éprouvée car rigoureuse et pragmatique.

  • Un processus normé et sécurisant pour accompagner le cédant de bout en bout.
  • Une approche adaptée à la typologie de chacun : actionnaires dirigeants, family offices, fonds d’investissement ou groupes, dirigeant souhaitant céder ses parts.
  • Des solutions concrètes pour les actionnaires souhaitant céder ou faire entrer de nouveaux investisseurs.

Anticiper pour mieux céder son entreprise avec MBA Capital

MBA Capital conseille les dirigeants à chaque étape de leur parcours de cession. Cette dernière se prépare et surtout s’anticipe afin d’être réalisée dans les meilleures conditions.

Forte préconisation
Préparez votre cession au minimum 2 ans à l’avance, 3 ans idéalement. L’étendue des sujets à traiter et leur complexité parfois nécessitent de procéder avec méthode et de prendre le temps d’étudier les options possibles avant toute décision.

 Critères déterminants à ausculter avant de céder
La stratégie actionnariale et patrimoniale
Les aspects juridiques
Les éléments financiers
Le modèle économique de l’entreprise
L’organisation interne

MBA Capital assiste le futur cédant ou actionnaire durant toute la préparation de cette cession totale ou partielle de ses parts.

Optimiser son processus de transmission ou de cession avec MBA Capital

Son expertise en évaluation d’entreprise confère à MBA Capital pleine légitimité pour traiter des dossiers de cession très divers, quels que soient le secteur d’activité de l’entreprise et sa taille.

  • Parfaite connaissance du tissu économique et puissance des réseaux MBA Capital et M&A Worldwide
    Pour la recherche de repreneurs, MBA Capital s’adapte à chaque situation et s’appuie sur sa couverture du territoire français ainsi que sur son maillage international.
  • Objectifs réalistes
    MBA Capital peut compter sur ces leviers forts pour mener avec pertinence une recherche de contreparties et organiser des situations d’enchères au profit de ses clients.
    Un éclairage professionnel sur la valorisation de l’entreprise à céder permet d’éviter les écueils d’objectifs irréalistes.
  • Engagements et responsabilités futurs limités
    Le mode de rémunération de MBA Capital est aligné sur un objectif de maximisation de la valeur. Conduisant les négociations entre les actionnaires et coordonnant les autres conseils du cédant, MBA Capital défend les intérêts de celui-ci, notamment dans la limitation des engagements et responsabilités futurs.

 

MBA Capital intervient dans tous les contextes de cession d’entreprise


Les avantages MBA Capital
Pour que les cédants y gagnent

ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE

Optimisation de votre projet de cession : prise en considération de vos spécificités et anticipation de certains aspects sur 2 à 3 années.

INDÉPENDANCE D’ACTION

Pour l’évaluation de l’entreprise ou la fixation d’objectifs clairs, dont l’objectif principal.

PUISSANCE DES RÉSEAUX

MBA Capital et M&A Worldwide, deux réseaux étendus et efficaces pour l’identification d’acquéreurs potentiels.