MBA CAPITAL conseille les actionnaires du VALENCIENNES FOOTBALL CLUB SASP (VAFC) dans la cession de la majorité de contrôle accompagnée d’une levée de fonds et d’une restructuration de dettes

Après 8 saisons consécutives en Ligue 1, le VAFC a connu relégation sportive en Ligue 2 au terme de la saison 2013-2014 et une mise en redressement judicaire (du 25 juin au 10 juillet 2014).

C’est dans ce contexte qu’est intervenu MBA Capital, en étroite collaboration avec le Président Jean-Raymond LEGRAND et ses conseils juridiques, afin de procéder à la cession de la majorité de contrôle du VAFC SASP au profit de « Diables Rouges Holding ».

Concomitamment à la cession des titres, le VAFC a restructuré sa dette et bénéficié d’une levée de fonds souscrite par Diables Rouges Holding.

Au terme de ce processus intense, le VAFC a pu restructurer son passif pour obtenir son maintien en ligue 2 (DNCG, le 11 juillet 2014) pour se concentrer sur la nouvelle saison 2014-15, avec le soutien de l’ensemble de ses partenaires.