Stéphane MICHEL

Stéphane est titulaire d’un diplôme de 3 ème cycle universitaire délivré par la faculté de droit et de Sciences Politiques de Rennes et d’une Maîtrise de Sciences de Gestion obtenue à l’Institut de Gestion de Rennes. Il est diplômé de l’IAE rennais et de la faculté de Sciences Economiques de l’université de Caen.

Fort de plusieurs expériences d’investisseur en capital-risque et en fusion-acquisition,
Il a rejoint l’équipe de MBA Capital en juin 2018.

– En qualité de directeur d’investissement associé pendant 10 ans, chez la société de capital-risque régionale Ouest-Croissance : il a participé à plus de 50 opérations intégrant des opérations de cession, de croissance externe ou de développement.
– Au sein du Groupe BPCE : en qualité de Directeur du service ingénierie financière à Tours (fusion acquisition, montage d’opérations de LBO, ingénierie sociale…), il a organisé plusieurs tours de table auprès d’investisseurs et réalisé une quinzaine d’opérations de rapprochement de PME-PMI.
– Il a exercé antérieurement les fonctions de co-responsable ingénierie financière – fusion-acquisition (Rennes), Sous-Directeur de Place (Le Mans : 70 personnes – 6 agences), et a été directeur d’agence bancaire.
– Créateur d’une société de conseil en septembre 2015, Stéphane a réalisé plusieurs opérations de cession et de levée de fonds.

Stéphane est mandataire du Medef 44 qu’il représente à la commission départementale des impôts Directs et des taxes sur le chiffre d’affaires.
Il est membre du jury création entreprises de l’ICAM (école d’ingénieurs).


Bureau de Nantes