Financements bancaires

Nous visons à répondre aux questions « Comment optimiser mon effet de levier ?» « Comment tirer parti au mieux du marché financier ? » « Comment monter mon plan de financement ? »

De nombreuses entreprises, PME et ETI, associent l’emprunt bancaire uniquement au financement des investissements productifs (nouvelle machine) ou du besoin en fonds de roulement.

En fonction de la stratégie et des objectifs de notre client, nous le conseillons sur les options et scenarios qui s’offrent à lui, en toute indépendance des réseaux bancaires ou fonds.

Fort de 30 ans d’activité spécialisée, MBA Capital peut proposer des solutions complémentaires intégrant les quasi-fonds propres (obligations convertibles par exemple), ainsi que d’autres organismes financiers que les banques (organismes de crédit-bail ou d’affacturage par exemple) et plus généralement toute source de financement hors capital (prêts participatifs, subventions, crédit impôt recherche, crédit impôt innovation, etc.).

Nous effectuons régulièrement des montages de financements structurés, que ce soit dans le cadre de missions de haut de bilan ou indépendamment.


  • Le financement bancaire ne se limite pas aux crédits pour investissement ou au financement de besoin en fonds de roulement
  • Nous conseillons sur les options, les scenarios et ceci sur l’ensemble de la palette des instruments financiers (quasi-fonds propres, crédit-bail, affacturage, etc.) et toute source de financement hors capital

MBA Capital est spécialisé dans les montages de financements structurés.