TOS DISTILLERY consolide son portefeuille de marques locales par l’acquisition de la Distillerie CLAEYSSENS

MBA Capital Lille conseille les associés TOS DISTILLERY, filiale du groupe PAGE 24, dans l’acquisition de la Grande Distillerie CLAEYSSENS.

Implantée dans les faubourgs de Lille depuis 1817, la Grande Distillerie CLAEYSSENS de Wambrechies produit et commercialise ses propres marques d’alcools et de liqueurs régionales, telles que le Genièvre de Wambrechies ou de Loos, le Whisky de Wambrechies, le Chuche Mourette ou encore des Gins ou Vodkas. Elle réalise un CA de 2,3 M€ principalement auprès de la Grande Distribution.

Riches de leur expérience de brasseurs et accompagnés par MBA Capital Lille, les associés de TOS ont su convaincre la famille DEPASSE, actionnaire-cédant de la Grande Distillerie de Charleroi (Belgique), de leur céder leur filiale de Wambrechies. Les acquéreurs vont poursuivre le développement de la Grande Distillerie de Wambrechies, entreprise EPV classée aux Bâtiments de France, à travers la production et la commercialisation des marques, l’éco-musée et l’ouverture d’un restaurant-brasserie sur site autour de leurs marques régionales de bières et de spiritueux.

mba-capital-lille-distillerie