Acquisition par LTT de la SAF

Le Groupe LTT, contrôlé par deux grandes familles d’industriels, est devenu l’un des tout premiers acteurs mondiaux dans la construction et la maintenance de fours industriels. Avec une présence dans plus d’une vingtaine de pays dans le monde, le Groupe LTT a réalisé en 2013 un CA de plus de 120M€.

Connaissant bien les activités de la SAF, pour être lui-même client, le Groupe LTT s’est porté acquéreur d’une large majorité du capital, le solde étant conservé par la dirigeant actuel.

Four industrielCheminée industrielle

Essentiellement présente en France, la SAF est spécialisée dans la construction et l’entretien de fours industriels, où elle a pris une place de leader national. En 2013, la SAF a réalisé un CA de plus de 33M€.

Au delà d’un apport en capital du Groupe LTT, un financement par la mise en place d’un crédit d’investissement a été nécessaire pour financer cette opération. MBA CAPITAL a accompagné les actionnaires du Groupe LTT dans l’ensemble du processus d’acquisition et notamment le montage et la recherche du financement.