Acquisition de PLASTRANCE par FAHRNER INVEST

FAHRNER (Niedermodern, au nord de Strasbourg), fondée en 1975 par le père de Laurent FAHRNER, est spécialisée dans l’usinage et la vente en B to B de pièces techniques en matières plastiques, avec des compétences spécifiques dans la fabrication de patins de stabilisation, produits de calage et de billots de découpe.

Reprise en 2003, AIRA (Aix-les-Bains), est compétente dans l’usinage et la chaudronnerie plastique.

Créée près de Mulhouse et dirigée depuis ses débuts en 1987 par Laurent NAEGELEN, PLASTRANCE est reconnue dans le domaine de la transformation par découpe, usinage, formage et thermoformage de tous les thermoplastiques.

Très orientée vers l’innovation, PLASTRANCE dispose notamment d’un fort savoir-faire dans l’activité de vitrage en polycarbonate.

Cette opération – que Laurent NAEGELEN accompagne dans la durée – permet de constituer un groupe industriel réactif et dynamique de 10 M€ dans les solutions plastiques techniques à haute valeur ajoutée avec une offre enrichie pour une clientèle variée et de plus en plus internationale.

MBA CAPITAL a accompagné FAHRNER INVEST dans l’ensemble de sa démarche de croissance externe incluant la reprise des actifs immobiliers et le financement des acquisitions.