L’organisme de formation professionnelle Action FIRST accueille un nouvel investisseur

Mathieu PRADIER devient investisseur majoritaire de cette société comptant 20 ans d’expérience, dans le but d’en pérenniser le développement aux côtés du fondateur Stéphane SIMON, qui a été accompagné par MBA Capital Bordeaux.

L’organisme de formation professionnelle généraliste Action FIRST a été créé en 1997 par Stéphane SIMON, avec comme objectif de « Valoriser le capital humain et prendre une formation d’avance ». Action FIRST propose une offre étendue de formations, que ce soit au niveau du type de validation (formations diplômantes, formations continues), du champ d’intervention ou du format d’enseignement (présentiel, formation à distance, blended learning, e- learning). Afin de répondre à des besoins de formation professionnelle de plus en plus spécifiques, Action FIRST a su s’appuyer sur des formateurs experts couvrant de nombreux domaines d’activité privés et publiques et les grandes fonctions de l’entreprise.

Initialement implantée régionalement, en Midi-Pyrénées (siège à Colomiers, 31), Action FIRST s’est progressivement déployée sur l’ensemble du territoire national depuis 2015 pour assurer proximité et réactivité aux clients. La société a plus que doublé son niveau d’activité depuis 5 ans pour un taux d’EBE s’élevant à environ 25% en 2019.

site action first bordeaux

Stéphane SIMON a souhaité en juillet 2020 s’associer avec Mathieu PRADIER, ancien secrétaire général de SERGE BLANCO, pour accélérer le développement de la société tout en ayant la possibilité de mener à bien d’autres projets personnels. Il conserve 25% du capital d’Action FIRST et continuera de participer à son programme de développement.

 

 

Mathieu PRADIER, qui reprend la majorité du capital, pourra s’appuyer sur le savoir-faire commercial et technique, sur l’organisation structurée et sur l’image de marque reconnue de la société, afin de poursuivre et d’accentuer la forte dynamique de croissance d’Action FIRST.

MBA Capital a conseillé Stéphane SIMON pour cette opération. Grâce à la force de son réseau et à ses méthodologies de recherches, MBA Capital a su identifier des investisseurs potentiels, personnes morales comme personnes physiques. Cet accompagnement a permis d‘aboutir à la transaction la plus adaptée aux enjeux et objectifs de l‘entreprise et des parties prenantes.