CALVA EDI cédée à ESKER

Créé en 1997, CalvaEDI est le leader français des communications informatisées du secteur de l’EDI Transport et Logistique. La Société a développé une technologie permettant l’élaboration de passerelles entre les différents systèmes informatiques de ses clients et ceux de leurs partenaires pour faciliter la transmission des données, leur sécurisation et leur traçabilité. Basé à Paris, CalvaEDI emploie une dizaine de personnes et compte près de 400 clients issus du monde du transport et de la logistique.

ESKER, entreprise cotée sur Alternext Paris, est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions d’automatisation des processus documentaires et de dématérialisation des documents de gestion. Ses solutions SAAS permettent aux entreprises d’automatiser et de dématérialiser la réception, le traitement et l’envoi de leurs documents.

Cette acquisition, entièrement relutive compte tenu de la marge d’exploitation très élevée de CalvaEDI, va permettre à ESKER de compléter les technologies habituellement utilisées par ses clients dans leurs projets de dématérialisation. De nouveaux services seront progressivement développés en commun afin d’accélérer la croissance de CalvaEDI et d’offrir aux clients d’ESKER, notamment dans le domaine de l’automatisation du cycle Commandes Clients et Order to Cash, le bénéfice de l’intégration des technologies EDI.

MBA CAPITAL a conseillé CalvaEDI dans cette opération.