CARTEGIE se renforce dans le digital en acquérant Yellow

Conseillé par MBA Capital Bordeaux et le cabinet d’avocats François Romain, le Groupe CARTEGIE poursuit sa politique d’acquisition en intégrant l’agence bordelaise Yellow, spécialisée dans la stratégie digitale. Un rapprochement qui concrétise la volonté du Groupe CARTEGIE d’élargir sa chaine de valeur dans le cadre de son développement.

Agence de communication digitale, Yellow développe aujourd’hui une offre complète autour du Web Branding, du Conseil en Marketing et Communication Digitale, et des Technologies Web et Mobiles.

Dirigée par Anne Payot et David Dupont et implantée à Bordeaux et Bergerac, l’agence et l’équipe rejoindront prochainement les locaux bordelais du siège du Groupe, situés à Bruges.

« Rejoindre le Groupe CARTEGIE va nous permettre d’accélérer l’aventure Yellow et de développer ensemble une offre complémentaire autour du Digital et de la Data Marketing. De cette acquisition naitront ainsi des services tirant le meilleur des deux structures » déclare David Dupont, dirigeant de l’agence Yellow.

« Le métier du marketing est en pleine mutation et la clé du succès futur réside assurément dans l’alliance de la technologie et du conseil en communication. L’acquisition de l’agence Yellow constitue pour le Groupe CARTEGIE une étape importante dans le déploiement de cette stratégie. Cette synergie va nous permettre de renforcer notre offre digitale au sein de laquelle conseil et data convergeront désormais pour proposer à nos clients une approche de collaboration unique, notamment sur le marché très prometteur du mobile » souligne Régis Barbier, président du Groupe CARTEGIE.

Avec cette nouvelle acquisition, le Groupe CARTEGIE comprend désormais 60 experts du Big Data Marketing et réalise un chiffre d’affaires de près de 15 millions d’euros.

À propos du Groupe CARTEGIE

Fondé en 1988, le Groupe CARTEGIE est un acteur majeur du Marketing Numérique et de la Relation Client. A partir de son entrepôt de données exclusives Data-As-A-Service (DaaS) BtoB et BtoC, il accompagne les marques et annonceurs dans la maitrise des enjeux du Big Data Marketing au travers de solutions innovantes. Soucieux d’améliorer sans cesse son offre et sa maîtrise technologique, le Groupe investit chaque année 10% de son chiffre d’affaires en Recherche et Développement. Implanté à Bordeaux (siège social et sa filiale Yellow), Paris et Strasbourg (avec ses filiales Adral, Base Plus et Europrogrès), le Groupe CARTEGIE emploie aujourd’hui 60 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de près de 15 millions d’euros.

www.groupe-cartegie.com