MBA Capital conseille la cession d’ALPHABET STAND SERVICE

MBA Capital a accompagné la cession d’ALPHABET STAND SERVICE, à l’occasion du départ à la retraite du dirigeant Christophe BLUM.

Présent depuis 35 années dans la conception, la fabrication et l’installation de stands pour les salons professionnels, ALPHABET STAND SERVICE réalise un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros avec 23 salariés.

ALPHABET STAND SERVICE est un partenaire historique des organisateurs de salons ainsi que de clients renommés dans les secteurs du cinéma, de la télévision, de l’immobilier, des collectivités et du luxe.

Localisé à Toulon, ALPHABET STAND SERVICE est notamment un des standistes leaders sur le Palais des Festivals de Cannes, lieu d’accueil d’une quinzaine de salons internationaux, principalement BtoB et haut de gamme.

MBA Capital a accompagné l’actionnaire-dirigeant Christophe BLUM dans la cession d’ALPHABET STAND SERVICE. Ancien cadre dirigeant de REED MIDEM, Christophe BLUM avait lui-même racheté l’entreprise en 2000.

La cession est réalisée auprès de Gilles CERUTTI, ancien cadre dirigeant du groupe ARYSTA LIFESCIENCE, qui rachète 100% des actions par le biais d’un montage LBO sponsorless, financé par le Crédit Agricole et BPI France.

MBA Capital a mené un processus de cession concurrentiel ayant conduit à l’obtention de plusieurs offres.

L’opération a été menée avec succès en 9 mois par le cabinet MBA Capital de Lyon, grâce notamment à sa compréhension fine des enjeux du décideur, sa parfaite maîtrise des aspects financiers de l’opération et sa conduite du processus des négociations.

Christophe BLUM : « Franck-William FARGIER, au-delà de son expertise métier, a su poser les choses, comprendre mon objectif et mes enjeux, soulever les points à surveiller et devenir le garant des différentes étapes du processus de cession. Grâce à cet accompagnement, je me sens serein au moment de confier l’entreprise à un entrepreneur qui partage un grand nombre des valeurs qui animent ALPHABET STAND SERVICE depuis 35 ans. »