MBA Capital Caen accompagne la cession de CAEN NETTOYAGE.net

En se rapprochant du groupe cherbourgeois EMN, la dirigeante Agnès Lubin a souhaité transmettre son entreprise familiale à un groupe partageant les mêmes valeurs humaines et la même vision valorisante du métier.

Crée en 1987 par le père de l’actuelle dirigeante Agnès Lubin, CAEN NETTOYAGE.net réalise des prestations récurrentes de nettoyage, dans le secteur tertiaire et pour les parties communes d’immeubles. L’entreprise intervient sur toute la Normandie, avec une forte concentration de son activité sur Caen La Mer.

Exigeante sur la disponibilité, le service et la qualité du travail, ce qui est reconnu par ses clients, Agnès Lubin a développé l’activité de CAEN NETTOYAGE.net depuis 1996 selon une philosophie et des valeurs fortes « chaque agent doit être bien dans son poste pour que le client soit satisfait ». Pour mettre très concrètement en œuvre cette démarche, Agnès Lubin a toujours veillé à limiter le temps de transport, à engager des actions de formation et à harmoniser au mieux la vie professionnelle et personnelle de ses équipes. Son époux a rejoint l’entreprise en 2013 afin d’apporter ses compétences industrielles au service de l’amélioration des process.

Avec un chiffre d’affaires de 2,2 M€ et de belles perspectives, deux solutions se présentaient à Agnès Lubin à l’approche de la retraite : renforcer la structure et repartir vers un nouveau projet, ou bien céder l’entreprise. Ayant choisi cette deuxième option, elle a décidé de confier l’opération à MBA Capital Caen avec pour objectif de vendre son entreprise à un groupe familial qui partage la même vision du métier et s’inscrive dans une continuité de valeurs.

Au terme du processus de cession, c’est le groupe normand EMN, réalisant un chiffre d’affaires de 33 M€, qui a acquis CAEN NETTOYAGE.net. Avec ce rapprochement, il renforce sa présence sur Caen et auprès des syndics. Très dynamique, il réalise sa douzième acquisition et se positionne ainsi comme un acteur de référence dans le Grand Ouest.

« L’opération a été bouclée en 7 mois ce qui est très rapide, surtout dans le contexte de ces derniers mois. En plus de disposer de très forts réseaux, Valérie Legentil de MBA Capital Caen a été de très bons conseils durant tout le processus : présentation de la société, comparatif des offres, accompagnement lors des rencontres avec les potentiels acquéreurs. Il se trouve que par le plus grand des hasards, elle a été ma banquière lors du rachat de la société à mon père. Cela boucle donc une belle histoire d’entreprenariat, de loyauté et de femmes ! » agnes lubin