Cession de DPAN au Groupe Mecatechnic

Distribution de Pièces Automobiles Narbonnaises a été créée en 2005 par Maxime de Cillia à Narbonne.
En quelques année, grâce à la constitution d’une gamme pointue et très complète, DPAN est devenue le leader européen de la distribution de pièces et accessoires sur le marché du cabriolet avec près de 3M€ de Chiffre d’affaires.

Le site comptoirducabriolet.com est notamment devenu la référence sur ce marché.
DPAN s’est également distinguée sur d’autres marchés comme la bâche de protection pour tous type de véhicules et sur des pièces et accessoires spécifiques à certains modèles.

Groupe Mecatechnic est l’un des leaders de la vente de pièces auto en particulier pour VW, Audi, BMW et Porsche. Parmi ses sites marchands, Groupe Mecatechnic exploite le site monancienne.com. Basée dans le nord de la France, l’entreprise est dirigée par Gaëtan Mulliez.

Les deux dirigeants, convaincus de la complémentarité des gammes et des débouchés commerciaux, ont décidé d’unir leurs deux entreprises.
L’acquisition de DPAN par Groupe Mecatechnic permet ainsi de maintenir le savoir-faire commercial de DPAN en France et d’assurer la pérennité de l’entreprise après le départ du cédant, Maxime de Cillia.

MBA CAPITAL a conseillé le cédant dans l’évaluation, la recherche d’acquéreurs et dans les négociations.