Cession de l’école FRANCOISE B. au GROUPE SILVYA TERRADE

Fondée en 1939 par Mary COHR, FRANCOISE B. est une école d’esthétique privée qui dispense des formations pour les diplômes du CAP, du Bac Pro, du BP et du BTS, ainsi que des Certificats de Qualification Professionnelle. L’école réalise également des formations ponctuelles pour adultes et a récemment créé la « Make-up School », une formation de spécialisation dans le maquillage professionnel. Avec environ 240 étudiants par an, FRANCOISE B. est l’établissement privé le plus important de la région Aquitaine dans le domaine de la cosmétique. La société a réalisé un chiffre d’affaires d’1M€ sur l’année scolaire 2014- 2015.

SILVYA TERRADE est un groupe de référence dans l’enseignement supérieur de l’esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie. Le groupe est déjà implanté à Lyon, Brive-la-Gaillarde, Rouen, Grenoble et Troyes. Au travers de cette nouvelle acquisition à Bordeaux, SILVYA TERRADE entend poursuivre son développement sur le territoire national et confirmer sa position de référence et l’excellence de sa marque.

MBA CAPITAL a conseillé l’actionnaire et dirigeant de FRANCOISE B., M. Pascal GARNIER, dans la cession au GROUPE SILVYA TERRADE.