Le groupe HAPPYCHIC se recentre sur le Retail et cède LA GENTLE FACTORY à sa fondatrice Christèle MERTER

MBA Capital Lille conseille le groupe HAPPYCHIC (CA de 4.5 milliards d’€) dans la cession de LA GENTLE FACTORY.

Créée en 2013 par Christèle MERTER au sein du groupe HAPPYCHIC , LA GENTLE FACTORY s’est développée en tant que label éco-responsable. Un label fabriqué en France, commercialisé sous forme de collections capsules au sein des boutiques JULES.

Confortée par des ventes prometteuses, LGF devient ensuite une marque à part entière et ouvre sa première boutique en 2017.

Suite à un virage stratégique en 2018, le Groupe HAPPYCHIC décide de se recentrer et de céder la marque LA GENTLE FACTORY qui se focalise alors sur le négoce BtoB et sur son site web. Riche de ses partenariats fournisseurs qui lui assurent une production locale de vêtements à base de fibres biologiques et recyclées, LA GENTLE FACTORY développe rapidement sa stratégie de vente multicanale pour atteindre un CA direct de 1 million d’euros en 2019.

Après avoir sondé le marché dans un processus de mise en vente mené par MBA Capital, Christèle MERTER a pu finaliser une levée de fonds d’un million d’euros auprès de différents investisseurs (FINORPA, Business Angels, Fournisseur) pour racheter LA GENTLE FACTORY au groupe HAPPYCHIC.