L.SCHERBERICH, accompagné par MBA Capital Mulhouse, a cédé sa filiale PIANTANIDA à la holding SECORES FINANCE

Afin de pérenniser l’activité de sa filiale suite au départ à la retraite de son directeur, L. SCHERBERICH la cède à SECORES FINANCE, holding contrôlée par M. Florent COLIN, le dirigeant de la société SEBELER et le nouveau directeur de PIANTANIDA, M. Pierre RESENTERRA.

Fondée en 1937 à Colmar, l’entreprise L. SCHERBERICH œuvre dans la restauration du patrimoine historique, dans les spécialités de la taille de pierres, de la maçonnerie et de la rénovation de façades ainsi que dans la restauration de sculpture, et réalise des immeubles à usage de logements ou de bureaux, des bâtiments pour l’industrie et tous types de bâtiments pour les collectivités.

scherberich-cession-mba-capitalElle a souhaité transmettre sa filiale PIANTANIDA située à Saint-Dié-des-Vosges et spécialisée en maçonnerie et pierres de taille dans les monuments historiques, suite au départ en retraite de son Directeur Général pour en assurer son développement avec une nouvelle équipe. C’est la holding dédiée SECORES FINANCE contrôlée par le dirigeant de SEBELER, Florent COLIN et celui de PIANTANIDA , Pierre RESENTERRA qui en devient le nouvel actionnaire.

L‘un des enjeux principaux de l’opération était de permettre à L. SCHERBERICH de céder cette participation dans les meilleures conditions juridiques et financières pour lui permettre de se concentrer sur ses propres activités dans un contexte de renouvellement du directeur de la filiale en place depuis 30 ans. La démarche d’approche des cibles devait intégrer ces éléments. MBA Capital Mulhouse a accompagné la société L. SCHERBERICH tout au long de l’opération de cession.

« MBA Capital, qui m’avait été recommandé par ma banque, a mené pour nous une mission complète, de la recherche des acquéreurs potentiels à la négociation, jusqu’à la finalisation de l’opération. J’ai apprécié le grand professionnalisme de Dominique GOZLAN de MBA Capital Mulhouse à chaque étape. Il s’est notamment traduit par un accompagnement extrêmement sécurisant au moment de la finalisation de l’accord. De par son expertise, il est à même de détecter les éventuels risques. Cette vigilance d’un professionnel comme MBA Capital est indispensable et très rassurante au moment du closing et de la signature des actes. »

Philippe SCHERBERICH, Président de SCHERBERICH