TENNIS DU MIDI, spécialiste de la construction de terrains de tennis pour la clientèle haut de gamme et luxe, passe la main

MBA Capital Marseille accompagne les dirigeants de TENNIS DU MIDI dans la cession de leur société afin de trouver un repreneur pour pérenniser la société.

Depuis plus de 20 ans, TENNIS DU MIDI est le spécialiste de la construction de terrains de tennis haut de gamme dans les propriétés et demeures d’exception ainsi que pour les établissements de luxe et ce sur le pourtour méditerranéen. Sa renommée s’est bâtie grâce à sa capacité à satisfaire cette clientèle exigeante avec des prestations sur-mesure. Au-delà d’une expertise spécifique en travaux publics, les équipes de TENNIS DU MIDI, menées par Catherine et Denis ESCANDE, ont toujours su proposer à leurs clients les finitions les plus nobles ainsi qu’un service attentionné et fiable.

Les dirigeants de l’entreprise ont souhaité trouver un repreneur qui puisse à la fois pérenniser le caractère haut de gamme des prestations de l’entreprise et qui maîtrise également les fondamentaux de l’ingénierie du BTP, spécifiques à la construction de terrains de sport. Les dirigeants ont ainsi mandaté MBA Capital Marseille pour trouver des repreneurs alliant ces deux domaines de compétences.

Les dirigeants ont finalement choisi un couple de repreneurs soucieux du respect de la marque et de l’ADN de l’entreprise et souhaitant maintenir l’ancrage de TENNIS DU MIDI sur sa zone géographique de prédilection : la Provence, la Côte d’Azur et la Corse.

tennis-midi-marseille

Pour mener à bien cette opération en respectant les objectifs des cédants, MBA Capital Marseille a dû à la fois négocier avec :

  • des industriels du secteur maîtrisant parfaitement les techniques du BTP mais peu familiers de la clientèle du luxe
  • des personnes physiques sachant répondre aux exigences de la clientèle haut de gamme mais moins bien armés face aux enjeux techniques du BTP.

Toute la difficulté a été de trouver le bon équilibre entre ces deux aspects.

MBA Capital s’est assuré du rythme des négociations et a répondu aux différentes exigences des clients sur la pérennisation de l‘entreprise et le maintien de la culture haut de gamme de TENNIS DU MIDI.

Il n’est pas facile de prendre la décision de vendre son entreprise. Il est pratiquement impossible de vouloir gérer seul le processus de vente. Aujourd’hui nous pouvons affirmer que sans l’accompagnement de Philippe AMIDIEU et de son équipe, nous n’aurions pas obtenu le même résultat. Philippe a toujours été très présent à nos côtés et a montré une détermination sans faille durant toutes les négociations. Un grand merci à toute l’équipe de MBA Capital“.

Catherine & Denis ESCANDE