EUROMATEC se rapproche de VAL’MANUTENTION

Accompagné par MBA Capital Caen, le spécialiste Euromatec de la vente et location de matériels de travaux publics et agricoles est repris par Val’Manutention

Créée par Catherine Lenoir en 1990, Euromatec est spécialisée dans la vente et la location de matériels pour les secteurs agricoles, du bâtiment, des travaux publics et de l’industrie. La société, reconnue pour son service de qualité de proximité, assure également le SAV et la réparation des matériels au sein de ses 4 agences normandes basées à Caen, Pont-Audemer, Rouen et Coutances. Concessionnaire Kubota et Merlo depuis l’origine, sa Dirigeante a constitué une équipe autonome dans ses fonctions et s’est entourée d’un encadrement stable. L’activité s’est développée régulièrement pour atteindre en 2019 un chiffre d’affaires de 14M€.

Pour préparer son départ à la retraite, Catherine Lenoir a souhaité transmettre son entreprise aux associés de la société Val’Manutention (CA 6.3M€ en 2019), concessionnaire des mêmes marques sur les départements limitrophes de la Somme et de l’Oise.

Un beau projet de croissance géographique qui sera mené par des professionnels du métier, reconnus par les marques et les clients. L’objectif de Sébastien Guichard, Président du holding créé pour la reprise, est de poursuivre le développement engagé en s’appuyant sur :

  • L’équipe existante formée à offrir aux clients réactivité, conseils techniques et service de proximité,
  • La disponibilité des dirigeants,
  • Les valeurs communes des deux entités et celles du groupe nouvellement constitué.

MBA Capital Caen a accompagné l’ensemble de l’opération en intégrant dans son conseil les objectifs et contraintes de sa cliente Euromatec.