Cession d’EVIC à EUROFINS SCIENTIFIC

Créée en 1969, EVIC effectue des études cliniques, des tests in vitro et réalise des dossiers techniques et réglementaires pour les industries de la cosmétologie, de la pharmacologie, de la chimie ou encore de l’agroalimentaire. Elle est présente sur différents continents grâce à ses filiales en Italie, en Espagne, en Roumanie et au Brésil. Le groupe EVIC a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires consolidé de 8M€ environ.

EUROFINS SCIENTIFIC est un groupe fondé à Nantes (France) et basé au Luxembourg. Coté en bourse, il est parmi les leaders mondiaux sur le marché de la bioanalyse. Fort d’un réseau international de 200 laboratoires répartis dans 38 pays, EUROFINS SCIENTIFIC a affiché en 2014 un chiffre d’affaires d’1,4 Mds d’euros. Le groupe a ciblé EVIC FRANCE afin de développer son activité d’études cliniques dans le domaine de la cosmétologie, gérée par sa filiale EUROFINS ATS.

MBA CAPITAL a conseillé les actionnaires d’EVIC FRANCE, présidée par Philippe MASSON, et de ses filiales dans la cession du groupe à EUROFINS SCIENTIFIC.