MBA Capital Lille conseille Norenvert dans son rapprochement avec ID Verde

Spécialisée dans la création et la maintenance d’espaces verts, Norenvert a été accompagnée par MBA Capital Lille pour s’adosser au leader français du secteur.

Créée en 2005 par M. Emmanuel FRUTIER, NORENVERT rassemble de multiples compétences et intervient dans l’aménagement paysager, l’équipement sportif, l’entretien des espaces verts, notamment pour les collectivités et syndics. Ce spécialiste régional occupe une position significative sur la Métropole Lilloise et réalise plus de 3,5 millions d’euros de chiffre d’affaires.

M. Emmanuel FRUTIER souhaitait se rapprocher d‘un leader du secteur afin de pérenniser ses activités et ses équipes. MBA Capital a conseillé l‘actionnaire dans sa stratégie d‘adossement, dans la mise en oeuvre des moyens et dans les négociations avec les groupes du secteur. Pour ce faire, MBA Capital Lille s’est appuyé sur son expertise du secteur de l’aménagement paysager après y avoir accompagné et réalisé plusieurs opérations de rapprochement. La connaissance des acteurs dans un marché extrêmement atomisé et des méthodes pratiquées a permis de négocier rapidement l’opération dans des conditions optimales, comme NORENVERT le souhaitait. 

ID VERDE (600 M€ de CA en France et en Grande-Bretagne, 4500 collaborateurs) est le leader européen français du secteur. Le renforcement de sa présence dans la Région Hauts-de-France entre dans le cadre sa stratégie de croissance en France et en Europe, portée par des équipes engagées et une capacité d’investissement adaptée.

Cette opération permet à NORENVERT de s’adosser à un leader français, tout en maintenant son entité régionale.