OLLAND s’adosse au groupe WIEDEMANN

MBA CAPITAL Mulhouse conseille les associés de la société OLLAND dans la cession au groupe familial WIEDEMANN

Depuis 1936, OLLAND réalise des travaux de couverture et de bardage pour une clientèle régionale de particuliers, d’architectes, de collectivités. Dirigée par Romain Olland et son épouse, c’est la troisième génération qui préside au développement de cette société basée à Haguenau (67), reconnue pour son savoir-faire, son respect des délais, son sérieux et son expertise. Ayant fait valoir leurs droits à la retraite, le dirigeant souhaite céder l’entreprise et l’actif immobilier à un groupe familial pour assurer une continuité de valeur et de philosophie de travail. Face à ces objectifs, le rapprochement avec le groupe familial WIEDEMANN établi à Gries (67) prend tout son sens pour les deux parties :

  • Permettre à WIEDEMANN de consolider ses positions sur sa zone d’intervention principale.
  • Assurer une transition fluide pour l’entreprise OLLAND, qui a vu en WIEDEMANN son successeur naturel.
  • Rapprocher deux sociétés aux multiples points communs : sociétés familiales, exerçant le même métier, s’adressant à des typologies identiques de clientèle, opérant dans le même périmètre géographique et se respectant mutuellement.
mba-mulhouse-cession-olland

MBA Capital Mulhouse a accompagné l’ensemble de l’opération en s’assurant de répondre aux enjeux fixés pour la transaction :

  • Assurer la cession dans les meilleures conditions possibles pour les cédants.
  • Défendre au mieux les intérêts du client dans un contexte particulier de connaissance réciproque des parties et malgré un dernier exercice fragilisé par la conjoncture.
  • Garantir le déroulement de l‘opération, maintenir le rythme et permettre la finalisation de la cession post covid-19.