QUADRIGAT – FORMULE MAGIQUE se rapproche de F4 EVENTS

Accompagné par MBA Capital Caen, le créateur d’évènements depuis plus de 30 ans QUADRIGAT – FORMULE MAGIQUE est cédé à deux spécialistes de l’organisation de salons

Née en 1987, FORMULE MAGIQUE est la première agence Normande créatrice d’évènements, et la première agence certifiée en France Iso 20121 (référentiels liés à la Qualité, la RSE et au Développement Durable). La société QUADRIGAT qui exploite la marque développe son activité sur une clientèle nationale, ouvre une agence à Paris en 2010 et se spécialise en organisation de congrès pour des institutionnels, d’évènements d’entreprises, d’organisation de cérémonies et spectacles commémoratifs, etc.

formule magique quadrigat

Alors que dans ce secteur de l’évènementiel qui recouvre une multitude de métiers connexes la tendance est à l’intégration, son fondateur et dirigeant Thierry Nerrembourg a toujours privilégié une structure légère qui s’appuie sur une méthodologie d’exécution rigoureuse et réactive ainsi que sur un important réseau de partenaires.

Ce choix stratégique a permis à QUADRIGAT de conserver une grande agilité pour s’adapter aux contraintes du marché, aux changements de tendances et aux évolutions techniques. La créativité, le savoir-faire logistique qui prend une place prépondérante dans l’organisation des évènements et la recherche de la perfection font la notoriété de la marque depuis plus de 30 ans.

formule magique quadrigat

Ce sont sur ces qualités intrinsèques de QUADRIGAT que Stéphane Pic – Pâris (F4 EVENTS) et Aube Jambart (WAGG) avaient bâti leur projet de développement. Malgré le contexte de crise sanitaire et l’annulation de certains évènements, les négociations entreprises avant le confinement se sont dénouées, accompagnées par MBA Capital Caen.

Pour ces deux spécialistes de l’organisation de salons, l’acquisition de QUADRIGAT apporte une nouvelle clientèle, des compétences complémentaires et une marque. C’est un choix stratégique qui va dynamiser encore davantage leurs perspectives : d’ailleurs la création du Congrès du Télétravail en février 2021 est d’ores et déjà lancée.

« MBA Capital a été très présent, avec patience, bienveillance et conseils permanents. Je n’ai jamais ressenti la relation client/prestataire étant donné l’excellence des relations et la proximité de l’accompagnement. Je leur ai fait totalement confiance dans un univers qui est extrêmement complexe, sur le plan technique, juridique, financier notamment. Il est impératif de s’entourer de tels professionnels car vendre son entreprise ne consiste pas seulement à trouver un acheteur. D’ailleurs, j’ai déjà recommandé MBA Capital Caen à 2 de mes contacts ». Thierry Nerrembourg