MBA Capital Nantes conseille la cession de la société REDIEN

La société REDIEN, basée à Niort, est spécialisée dans l’automobile (pièces détachées et climatisation) et l‘électricité industrielle et elle a été accompagnée par MBA Capital dans son rapprochement avec CHAPLAIN.

Ses deux pôles d’activité lui assurent flexibilité et diversification en s’appuyant sur des synergies métiers, logistiques et de gestion.

Elle réalise un chiffre d’affaires proche de 5 M€.

Depuis son origine, l’entreprise REDIEN a évolué au gré des avancées technologiques dans le domaine de l’électrotechnique et de l’automobile : créée en 1924 par les grands-parents du dirigeant actuel, l’entreprise a exercé son expertise en électricité générale ainsi que dans la vente et la réparation de matériels électroménagers.

Un rapprochement avec le groupe familial CHAPLAIN, créé lui en 1934, et aujourd’hui piloté par Eric HUNAUT, a permis de construire une alliance pleine de sens autour de valeurs communes et de projets synergiques.

Alors qu’aucun membre de la famille ne souhaitait devenir la 4ème génération à la tête de l’entreprise, Jean REDIEN a décidé de “se mettre en ordre de marche… pour préparer l‘avenir“. Il a mandaté MBA Capital NANTES pour l’accompagner dans la recherche de repreneurs susceptibles d’assurer la pérennité de sa société.

M. Jean REDIEN à gauche et à droite M. Eric HUNAUT