MBA Capital Rennes conseille la cession de SBP (Société Bretonne de Peinture)

MBA Capital Rennes a accompagné le dirigeant de la Société Bretonne de Peinture basée à Brest dans la cession de 100 % des actions de SBP à MS INVEST dirigé par Laurent TINCQ.

La Société Bretonne de Peinture (SBP), basée à Brest depuis 50 ans, est une entreprise spécialisée dans les travaux d’intérieur et d’extérieur, peinture et décoration, pose de revêtements de sols, ravalement, isolation thermique par l’extérieur, étanchéité pour une clientèle de professionnels (commerçants, entreprises, constructeurs, collectivités) et de particuliers.

Sous l’impulsion de Bernard MANSUY, son dirigeant depuis 2002, l’entreprise a connu un fort développement grâce à une organisation commerciale performante et la qualité de ses équipes. SBP a notamment acquis une expertise reconnue dans les travaux d’embellissement après sinistre.

Elle réalise aujourd’hui plus de 4 M€ de chiffre d’affaires avec 40 collaborateurs.

Laurent TINCQ, ancien Directeur Régional du Groupe VINCI Energies, dirige une entreprise exerçant son expertise dans les travaux d’agencement et d’aménagement des espaces de travail. Souhaitant créer un acteur régional dynamique et agile, capable d’apporter une réponse globale multi-service et multi-technique à un secteur en pleine mutation, il a été séduit par la notoriété de l’entreprise SBP et la qualité des échanges. 

Lors de cette opération, Eric LE FLANCHEC de MBA Capital a conseillé l’actionnaire-dirigeant Bernard MANSUY dans la cession de 100 % des actions de SBP à MS INVEST dirigé par Laurent TINCQ. Bernard MANSUY accompagne le repreneur et conserve un rôle opérationnel au sein de la nouvelle organisation. Ce LBO sponsorless a été financé par le Crédit Agricole et le Crédit Maritime-BPGO.