MBA Capital conseille la cession de SOFIP

MBA Capital LILLE conseille SOFIP dans son rapprochement avec ADAPECO.

Spécialisée dans la formation et l’insertion professionnelle, l’entreprise SOFIP a été conseillée par MBA Capital à Lille lors de l’ensemble du processus de cession.

SOFIP a été créée en 1987 afin d’accompagner les adultes en reconversion sur les métiers du secteur automobile et ferroviaire. SOFIP dispense plus de 1500 formations par an pour les grands comptes industriels régionaux et a réalisé plus de 2 M€ de chiffre d’affaires en 2018.

MBA CAPITAL a accompagné M. Jean-Pierre PORA, actionnaire de SOFIP, qui souhaitait anticiper son départ et adosser l‘entreprise à un groupe du secteur de la Formation Professionnelle.

Un enjeu crucial dans un marché en pleine mutation à l’aune d’une réforme qui risque de bouleverser considérablement le domaine en France.

Pour mener à bien cette opération, MBA CAPITAL a consulté les principaux acteurs du secteur parmi lesquels ADAPECO, une entreprise spécialisée dans les formations hôtelières et des métiers de service. Dirigée par M. Gonzague DUQUESNE, ADAPECO intervient pour les demandeurs d’emploi et les salariés de l’ensemble de la Région Hauts-de-France.

À l’issue d’une consultation de 5 mois, le rapprochement entre les 2 acteurs des Hauts-de-France a été finalisé avec succès en octobre 2018.