EBRC remplace Eurocapital dans Digora

Fondée à Strasbourg en 1997 par G. KNOERY et R. RITZLER et implantée sur 7 sites en France et 2 à l’étranger (Luxembourg, Maroc) via des filiales, DIGORA (CA: 21 M€, 110 salariés) est une entreprise de services du numérique spécialisée dans la gestion de données (mise en œuvre et infogérance des systèmes d’information et de gestion dans le cadre d’infrastructures complexes) auprès d’une clientèle de grands comptes et ETI.

Créé en 2000 par Y. REDING et basé à Luxembourg, EBRC (European Business Reliance Centre), filiale du groupe POST Luxembourg, est un acteur européen qui répond aux défis de la gestion de l’information sensible, spécialiste dans les opérations informatiques critiques.

L’entrée au capital d’EBRC (CA: 70 M€, 200 collaborateurs) en remplacement du fonds EUROCAPITAL présent depuis 2012, est une nouvelle étape dans le développement de DIGORA qui demeure contrôlée par ses quatre dirigeants actuels.

DIGORA va accélérer sa croissance avec ce partenariat notamment autour des services managés et de cloud broker.

L’un des objectifs de cette alliance entre industriels est de permettre l’émergence d’un acteur de référence de l’Europe digitale de gestion des informations sensibles en France et dans les pays voisins (Luxembourg, Belgique, Suisse) ainsi que de saisir toutes les opportunités pour affronter les défis du marché numérique européen.

MBA CAPITAL a conseillé les actionnaires de DIGORA dans l’ouverture du capital à EBRC. Une nouvelle opération transfrontalière pour MBA CAPITAL.