EXOSTISMES prend le contrôle de GOLFEO

EXOTISMES est un tour-opérateur spécialiste des îles (Caraïbes, la Réunion, Île Maurice, Les Seychelles, Les Maldives, Sri Lanka, Polynésie, Nouvelle Calédonie…) et référencé par les principaux réseaux d’agences de voyages en France et en Suisse.

Basé à Marseille, il a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 124 M€ et fête ses 30 ans en septembre.

Il fait partie du groupe LA COMPAGNIE FINANCIERE DU TOURISME, qui a fait l’objet en novembre dernier d’un LBO tertiaire, avec le concours de CM-CIC INVESTISSEMENT.  Les dirigeants, M. et Mme CISNEROS, et leur famille, sont majoritaires.

Dans le cadre de sa stratégie d’expansion dans des niches de voyages spécialisés, EXOTISMES a pris une participation majoritaire au capital de la société GOLFEO, leader européen des tour-opérateurs de golf.

GOLFEO a été créée en 1993 par Daniel REMIOT et Myriam MERIEAU à Ramatuelle (Var). Elle propose sous sa marque GREENS DU MONDE un catalogue online de voyages golfiques, avec 746 golfs dans 28 pays. Elle a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 5,4 M€.

Ce rapprochement permettra à GOLFEO de bénéficier de synergies technologiques commerciales avec EXOTISMES.

EXOTISMES a été conseillé par Jean-François HUSSON, qui intervient aux côtés du dirigeant depuis ses premières transactions en 2005.