Le groupe KPI continue sa croissance dans le Sud-Est et en Bretagne

Le groupe KPI – spécialisé dans l’expertise des véhicules, consolide son assise dans le Sud-Est avec l’intégration de deux nouveaux cabinets bien implantés dans le département du Var et des Alpes-de-Haute-Provence. KPI amorce également son développement national avec une première agence à Rennes.

Depuis 2015, le groupe s’est fortement développé en passant d’environ 5M€ de CA à 12 M€ et couvre désormais 21 départements avec 14 agences. Ces opérations de rapprochement permettent de conforter sa position dans le Sud-Est expliquent Max Gizzi et Nicolas Ponce de Leon, Co-Présidents du groupe. « Nous avons réussi le pari de l’efficacité opérationnelle et celui bien plus complexe de l’humain. Nous sommes une équipe d’associés soudée et fière de travailler ensemble et nos résultats l’attestent ».

L’heure est aujourd’hui au développement national, avec le Grand-Ouest en première étape qui se traduit par l’association avec Noël Loison-Bouillon, installé à Rennes. « Nos associés et nous-même ne cherchons pas à mettre des points sur une carte, sinon, nous aurions construit un réseau ou alors nous aurions pu racheter des cabinets. Nous recherchons des Experts Automobile qui partagent nos valeurs et qui sont des entrepreneurs, des Hommes qui viendront faire grandir le groupe » précisent les co-présidents.

Accompagné depuis leur début par MBA Capital Marseille, MSA Law et Sud-Audit Conseil, le groupe KPI souhaite continuer à croître, en adéquation avec ses valeurs et avec les changements structurels de son métier. Aujourd’hui, au-delà de la concentration qui s’opère sur leur marché, le groupe et ses conseils se concentrent sur l’évolution des usages de l’automobile et la valeur ajoutée de l’expert. Ces défis métier viendront logiquement modifier la stratégie actionnariale et de développement. La pandémie actuelle n’a fait qu’accélérer la réflexion stratégique, « notamment parce que l’on constate des changements comportementaux qui vont venir modifier structurellement le positionnement de l’expert dans la chaîne de valeur entre le sociétaire et l’assureur » précisent les co-présidents.

KPI-SITE

De nombreuses discussions sont encore en cours et devraient faire l’objet de nouvelles opérations dans les prochains mois.