GT Location reprend Ascensio

Conseillé par MBA Capital Bordeaux, GT Location reprend l’entreprise Ascensio dans les Bouches du Rhône et crée une 8ème filiale régionale baptisée GT Ascensio.

Le 15 octobre dernier, sur décision du tribunal de commerce d’Aix en Provence, GT Location a racheté le fonds de commerce de la société Ascensio spécialisée dans la distribution de matériaux sur les régions PACA et Languedoc Roussillon. Cette reprise porte sur 103 personnes et 92 véhicules, basés sur le site d’Eguilles (13). Ascensio sert des clients prestigieux, avec des perspectives de développement intéressantes, tels KDI, Ciffréo Bona, DAC PERRASSO, BENEVENTI, SIMC/SAMSE, en plus des enseignes de ST GOBAIN DISTRIBUTION MATERIAUX, que GT Location connait bien. Cette 8ème filiale régionale portera le nom GT Ascensio et s’appuiera sur les équipes en place, conducteurs et encadrement, qui ont fortement soutenu la candidature de GT Location à la barre du tribunal.

Cette acquisition traduit la volonté de GT Location de renforcer sa croissance organique de 10% sur les 9 premiers mois de 2014, par des opérations de croissance externe. Elle montre aussi la volonté de GT Location d’accompagner des clients nationaux sur tout le territoire en élargissant sa zone d’intervention aux régions PACA et Languedoc Roussillon.

En effet, la stratégie de développement de l’entreprise s’oriente autour de deux axes prioritaires : conforter l’expertise et la présence de GT Location dans les secteurs traditionnels (distribution alimentaire auprès de la RHD, distribution de matériaux de construction et de béton, distribution de pneumatiques et ramassage de volailles) et densifier l’implantation géographique de l’entreprise (en nombre de conducteurs présents) afin d’apporter plus de flexibilité à ses clients.

À propos du Groupe GT

Créé il y a 68 ans, le Groupe GT est une entreprise familiale de transport et logistique dédiés, dirigée par Eric et Michel SARRAT.   Le siège social du groupe est situé à Bassens près de Bordeaux ; la branche route, GT Location, compte une dizaine de filiales réparties sur toute la France. Comptant 2 200 salariés sur plus de 120 sites d’exploitation, GT affiche un chiffre d’affaires consolidé 2013 de 163 millions d’Euros.

www.gt-location.com