Reprise de JPS LAIT en MBI

JPS LAIT et sa marque BIOCHAMPS ont été créées en 1986 par Jacques PY et Marie-José COLLIGNON, deux entrepreneurs précurseurs convaincus dès cette époque par les bienfaits du BIO. L’entreprise et ses produits sont aujourd’hui référents sur leurs marchés.

Elle est spécialisée dans la transformation artisanale de produits laitiers frais uniquement BIO, principalement à base de lait de brebis, soja, lait de vache et fruits. JPS LAIT fabrique et commercialise sous la marque BIOCHAMPS une gamme de près de 40 spécialités exclusivement issues de l’agriculture biologique : yaourts, fromages blancs, crèmes fraîches, compotes. Ses produits sont vendus sur l’ensemble du territoire national dans les réseaux de distribution de produits biologiques, mais aussi auprès des collectivités et cantines scolaires.

Basée à Lézat sur Lèze en Ariège (09), l’entreprise connaît une forte croissance et affiche en 2015 un chiffre d’affaires de l’ordre de 4 M€ avec un effectif de 20 personnes.

Thierry RENARD et Jan ROEST CROLLIUS sont deux repreneurs personnes physiques, ayant réalisé la majeure partie de leur carrière (30 ans) dans l’agro-alimentaire, notamment en tant qu’entrepreneurs. Pour cette reprise, ils s’inscrivent dans le prolongement du projet historique de JPS LAIT, avec notamment la poursuite des valeurs liées à l’agriculture biologique, aux filières agricoles et au respect du produit.

MBA CAPITAL a accompagné les cédants dans cette opération.