Le néerlandais VACANSOLEIL reprend TY NADAN en Bretagne

L’histoire de VACANSOLEIL et de la famille BACKERS a débuté en 1969  à Eindhoven pour devenir le leader européen du marché des vacances en Camping haut de gamme.

Aujourd’hui, le groupe animé par Wim BACKERS réalise un Chiffre d’affaires de 102 millions d’euros pour 130 000 réservations sur plus de 475 campings dans 16 pays. Il emploie 210 permanents et 1250 saisonniers.

Le groupe VACANSOLEIL développe de manière ambitieuse une chaîne de camping détenue par sa filiale IRIS PARC. Celle-ci détient déjà 4 campings en France, un au Luxembourg et vient d’acquérir le camping Village loisirs du TY NADAN en Bretagne à LOCUNOLE.

Le TY NADAN a été créé par la Famille KERYHUEL et la direction était assurée depuis de nombreuses années par Annie et Bruno KERYHUEL qui ont su lui donner une dimension importante et atypique de village loisirs réalisant un CA supérieur à 2,5M€ en moyenne sur les dernières années au prix d’investissements importants dans les équipements haut de gamme.

Situé à 20 minutes des plus belles plages de l’Atlantique, le TY NADAN dispose d’un site exceptionnel  Villages Loisirs pour des vacances pas comme les autres.

Le camping de TY NADAN est réputé pour ses activités de pleine nature organisées sur place, ou pour certaines, en bord de mer, ainsi que pour ses grands emplacements. Plusieurs programmes d’animation variés sont proposés pour pouvoir satisfaire tous les goûts et tous les âges.

Le TY NADAN propose un superbe parc aquatique avec plusieurs piscines et toboggans, ainsi qu’une véritable piscine couverte avec vestiaires chauffés.

Le sud de cette région très touristique a de nombreux attraits à découvrir : de Carnac à Pont-Aven, en passant par Quiberon et l’île de Groix.

MBA CAPITAL a accompagné les cédants dans cette opération.