MBA Capital Lille conseille la levée de fonds des Laboratoires GOBLET DAUMAS

MBA Capital Lille conseille la levée de fonds qui permet aux Laboratoires GOBLET DAUMAS de sortir de la procédure collective de redressement.

Implantés sur 2 sites à Fourmies (59) et Cambrai (59), les Laboratoires GOBLET DAUMAS (LGD) emploient 35 salariés et développent un CA de 2.3 M€ dans la fabrication de prothèses dentaires et d’implants avec des technologies avancées (CFAO, 3D).

Repris par Pascale POUPART en 2015 (via la Holding POUPART CARETTE), LGD avait réalisé une croissance externe malheureuse en 2017 qui avait conduit l’entreprise en redressement judiciaire, en mai 2018. La Dirigeante a depuis pris les mesures nécessaires pour redresser l’entreprise (fermeture du site de Vannes, investissement dans la technologie 3D, relance commerciale…).

LGD ayant retrouvé une bonne rentabilité d’exploitation, le Tribunal de Commerce de Valenciennes a approuvé en décembre 2019 le plan de continuation par apurement du passif, financé par une levée de fonds propres, souscrite par le fonds régional Autonomie & Solidarité sur la Holding, d’autres investisseurs sur les Laboratoires GOBLET DAUMAS et la Région des Hauts-de-France par une avance remboursable.  

« MBA Capital, en la personne de Nicolas BONNEL, a été, durant les quelques mois où l’opération a été montée, à la fois un soutien, une force de proposition, un motivateur ainsi qu’un conseil-médiateur entre tous les intervenants au dossier. Il est évident que quelle que soit l’évolution de l’entreprise, c’est en priorité vers MBA Capital que je me tournerai dans le futur » a déclaré Pascale POUPART à l’issue de l’opération.