MBA Capital conseille la levée de fonds de la Maison de Champagne Lombard

MBA Capital concrétise la levée de fonds de la Maison Champagne Lombard

Entreprise familiale spécialisée dans la production et la commercialisation de champagnes depuis 3 générations, la Maison de Champagne LOMBARD a été accompagnée par MBA Capital pour une levée de fonds de 3,5 millions d’euros dans le cadre de son développement international.

Présidée par Thierry LOMBARD et établie à Epernay, la Maison de Champagne LOMBARD, indépendante, vinifie et commercialise 11 champagnes Grands Crus sur 17 et 21 premiers Crus sur 47, grâce auxquels elle a conquis les marchés internationaux et s’est imposée sur les tables étoilées. La Maison de Champagne LOMBARD commercialise aujourd’hui 750.000 bouteilles par an, dont 70% à l’export sur des territoires porteurs.

Dans un contexte de montée en gamme du marché drivée par une demande de plus en plus sélective avec un chiffre d’affaires des producteurs de champagne en hausse de 5% en 2017, la Maison LOMBARD & MEDOT s’est progressivement repositionnée sur le marché « Premium » en capitalisant sur les atouts qui ont fait la renommée de l’entreprise.

Spécialiste des opérations de haut de bilan et de levées de fonds stratégiques, MBA Capital a mobilisé de nombreuses expertises dans le cadre de ce tour de table.

Bertrand KNIPPER, dirigeant de MBA Capital Strasbourg, s’est appuyé sur Pascal KIM pour l’analyse stratégique et le business plan et sur Pierre SCHOTT pour la sélection et l’approche des investisseurs. Nicolas BONNEL, Associé gérant de MBA Capital Lille, Team Leader Food and Beverage de M&A WORLDWIDE, le réseau international de MBA Capital, a mis son expertise sectorielle au service de la réussite de l’opération.