MOBYDOC cédée à AXIELL

MOBYDOC est éditeur de logiciel français spécialisé dans les systèmes de gestion des collections dédiés aux musées, aux collections privées et d’entreprises, aux services d’archives, aux centres de documentation, aux collections photographiques, cinématographiques et audiovisuelles et au patrimoine architectural. Dirigé par Eric de Cacqueray (actionnaire majoritaire), MOBYDOC a su s’imposer comme leader du marché des musées en France, équipant plus de 400 musées dont 15 musées nationaux.

AXIELL, groupe suédois, est le premier fournisseur mondial de solutions de gestion des collections patrimoniales. Il équipe les bibliothèques, les écoles, les archives, les musées et les collectivités avec des solutions techniquement performantes et innovantes développées en étroite collaboration avec ses clients. Il compte pas moins de 290 collaborateurs basés dans 24 agences (Suède, Australie, Canada, Danemark, Finlande, Allemagne, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, USA)

AXIELL et MOBYDOC opèrent tous deux sur les mêmes segments de marché mais sur des zones géographiques différentes et leur rapprochement va permettre de créer de fortes synergies favorisant la mutualisation des ressources, des connaissances et des innovations en faveur de solutions. De plus AXIELL acquiert une position forte sur le marché français, un des plus dynamiques au monde, avec plus de 1 200 musées et 60 millions de visiteurs annuels.

MBA CAPITAL a conseillé MOBYDOC dans sa cession.