Le groupe NEMO cède sa filiale VIVASTIC au groupe NAUTIL’HUSS

Accompagné par MBA Capital Bordeaux, le groupe NEMO se recentre sur ses activités de distribution et cède sa filiale de production et de conditionnement de farines, graines et amorces de pêche.

Créé en 1985, et installé à Saint-Médard-de-Guizières (33), le groupe NEMO INVEST était spécialisé à l’origine dans la gestion des linéaires « pêche » en grandes surfaces alimentaires, avec 95 % de part de marché. Ayant développé ses marques propres, il est devenu le leader français dans la distribution d’articles de loisirs : articles de tous types de sport, pêche, chaussant etc.
Il est présent dans plus de 2 000 points de vente en France et affiche un chiffre d’affaires annuel de 30 M€ environ. En parallèle, il détenait également une activité de fabrication d’amorces de pêche, à travers sa filiale VIVASTIC basée à Marckolsheim (67), qui réalise un chiffre d’affaires de 1,8 M€.

 

Jacques SPICQ, président de la société NEMO

 

Afin de se concentrer sur ses activités de distribution, le groupe NEMO a décidé de céder cette activité VIVASTIC de production et de conditionnement de farines, graines et amorces de pêche au groupe NAUTlL’HUSS. Basé à Wettolsheim (68) et dirigé par Daniel FLEITH, NAUTlL’HUSS est spécialisé dans les articles de pêche, et détient notamment une activité de production d’appâts vivants.

MBA Capital Bordeaux a été sollicitée par le groupe NEMO afin d’identifier et de prendre contact avec des acquéreurs potentiels et de l’assister dans toutes les étapes des négociations jusqu’à la conclusion finale de l’opération le 31 octobre 2020.