POTESTATEM acquiert AMI2, centrale de référencement indépendante

Créée en 1989, la société AMI2 propose un service minitel d’aide au placement en maison de retraite puis évolue vers une activité de centrale de référencement en produits alimentaires pour les établissements de santé.

Pierre Antoine Chapelle qui a rejoint la société créée par son père, rachète AMI2 en 2010. Stratège et passionné de nouvelles technologies, il met l’accent sur la transformation digitale du métier et se dote d’une équipe informatique.

Son objectif principal est de concevoir un outil informatique évolutif facilitant la prise de commandes qui soit capable également d’intégrer de nouvelles offres. En effet, AMI2 collecte une masse de données fournisseurs et adhérents qui constituent un vivier pour concevoir et commercialiser une nouvelle offre de services propre à AMI2 et générer une seconde source de revenus.

L’outil est au point, quand un concurrent approche Pierre Antoine Chapelle et lui donne l’idée de vendre AMI2. Son objectif étant atteint, il contacte MBA Capital pour l’aider à structurer sa démarche et à trouver un acquéreur capable de comprendre et poursuivre les projets engagés pour AMI2.

MBA Capital présente Karin WARIN (Potestatem) qui a une large expérience professionnelle, d’acheteuse et d’organisation des systèmes d’informations dans la logistique, la distribution de produits divers en tant que salarié puis dirigeante de sociétés qu’elle crée (notamment Clopinette qu’elle a vendue). 

Karin WARIN adhère au projet de développement de la société AMI2 entrepris par Pierre Antoine Chapelle.

L’apport de ses compétences laisse présager un bel avenir pour AMI2.

MBA Capital a conseillé la cession de la société AMI2, centrale de référencement pour les établissements médicaux sociaux ou d’hébergement.