MBA Capital Mulhouse accompagne HORUS dans son rapprochement avec KRAMER WTS GROUP

Horus, maison française spécialisée dans la fabrication de robinetterie haut de gamme, classée Entreprise du Patrimoine Vivant, et Kramer WTS Group, fabricant français et acteur majeur du marché de la robinetterie en France annoncent un rapprochement stratégique.

La complémentarité de ces deux entreprises ainsi que la recherche du parfait équilibre entre le raffinement d’un savoir-faire exceptionnel et l’excellence industrielle sont autant de facteurs qui ont motivé cette union.

Horus représente l’excellence française avec un savoir-faire unique dans la fabrication de robinetterie haut de gamme. Fondée en 1980, cette maison française de robinetterie a acquis ses lettres de noblesse et construit sa solide réputation dans la mise en valeur de l’artisanat traditionnel, aujourd’hui indissociable de son ADN et de ses valeurs.

L’association avec Kramer WTS Group, reconnu pour la qualité et l’innovation de ses produits depuis 1981, constitue une nouvelle étape dans la vie d’Horus et lui permettra d’enrichir ses collections, de mieux s’adapter à l’évolution du marché français et international mais également d’optimiser et d’améliorer son expérience utilisateur.

Le nouvel ensemble ainsi constitué représente 70 personnes, pour un chiffre d’affaires de 85 M€.

L’équipe dirigeante renforcée et complémentaire est composée de :

  • Manuel RODRIGUEZ – Président de Kramer WTS Group et d’Horus,
  • François RETAILLEAU – Directeur Général d’Horus,
  • Tristan RODRIGUEZ – Directeur Commercial & Marketing de Kramer WTS Group et d’Horus.

MBA Capital est intervenu pour la cession de titres, l’augmentation de capital et le pacte d’actionnaires, côté Horus. Dans cette opération, les actionnaires historiques (F. Retailleau, ex-majoritaire, et ses deux associés) perdent le contrôle d’Horus, mais ils restent tous au capital, l’ancien dirigeant poursuivant en outre la Direction Générale de l’entreprise.

Pour rappel, les relations entre la société Horus et MBA Capital s’inscrivent dans la durée, puisque MBA Capital Mulhouse avait déjà conseillé la reprise d’Horus par son dirigeant en 2008.

Tristan-Rodriguez-Manuel-Rodriguez-Kramer-WTS-Group

Tristan Rodriguez (g.) et Manuel RODRIGUEZ (d.), Kramer WTS Group

MBA

François-Retailleau-Horus

François Retailleau, Horus