Réorganisation du capital de Puyricard (EPV)

Groupe PUYRICARD fabrique et commercialise des bonbons de chocolat, ainsi que des confiseries telles que des calissons, nougats, pâtes de fruits, guimauves, macarons, etc. Depuis 2012, le groupe s’est lancé dans la fabrication de glaces artisanales et fin 2013, il a repris les actifs de la pâtisserie fine RIEDERER à Aix en Provence.

Leader sur le marché du chocolat artisanal de qualité, la Chocolaterie de PUYRICARD a été l’une des premières à obtenir le label « Entreprise du Patrimoine Vivant ».  Conciliant tradition et innovation, savoir-faire et création, elle a refusé, dans son exigence d’excellence, l’automatisation, les conservateurs et la congélation.

Son dirigeant, Tanguy ROELANDTS, est Président des Chocolatiers Confiseurs Biscuitiers de France.

Basé à Puyricard (Bouches du Rhône), le groupe dispose d’un réseau bien établi de 18 boutiques, dont 13 en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, 3 à Paris, 1 à Montpellier et 1 à Toulouse. Il réalise 10 M€ de chiffre d’affaires.

Dans le cadre d’une réorganisation du capital familial, Tanguy ROELANDTS a augmenté sa participation et fait entrer à ses côtés CM-CIC Capital Finance et un investisseur privé.

Il a été conseillé par MBA CAPITAL Méditerranée pour cette opération.