RISE-UP accélère dans la mobilité électrique

RISE-UP se rapproche de NEO MOB, la structure d’investissement de Dimitri Peucelle, par l’intermédiaire de MBA Capital Paris.

Créée et dirigée par Johann Maugueret, la société RISE-UP, spécialiste de la micromobilité, est devenue en quelques années le leader indépendant de la distribution de nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI). Véritable précurseur, vendant dès 2010 ses premières trottinettes électriques, mono-roues et autres gyropodes, RISE-UP est un acteur incontournable de la distribution indépendante en France et en Europe à travers notamment son site E-Ride.fr. De par sa connaissance approfondie des marchés de la mobilité électrique, de leurs évolutions et maîtrisant parfaitement les circuits de fabrication, RISE-UP a connu une croissance forte et rentable au cours de ces dernières années.

Voulant donner un coup d’accélérateur supplémentaire à son entreprise, Johann Maugueret s’est rapproché de NEO MOB, la structure d’investissement de Dimitri Peucelle par l’intermédiaire de MBA Capital Paris. Porté par un marché en effervescence, RISE-UP vise un chiffre d’affaires supérieur à 10 millions d’euros dès 2020.

Après avoir passé plus de 17 ans chez Dyson où il a dirigé et imposé ceNe marque disruptive en France d’abord, puis en Europe, Dimitri Peucelle souhaitait reprendre une entreprise qui, à l’image des produits Dyson, proposait de réelles nouveautés au marché grand public. La rencontre avec Johann Maugueret de RISE-UP et ses engins de mobilité électriques répondait parfaitement à ses attentes.

Un accord capitalistique a été trouvé permettant :

  •  À Johann Maugueret de se concentrer sur le sourcing auprès des fabricants et le développement des futurs modèles ;
  • À Dimitri Peucelle de mettre en pratique son savoir-faire pour réussir le « scale up » RISE-UP.

    Cet accord a été initié et réalisé avec l’aide de Vincent Juguet de MBA Capital Paris, conseil de Johann Maugueret et Xavier Lambert de Smart Entrepreneur Partners conseil de Dimitri Peucelle.