MBA CAPITAL conseille la cession de RMS à SYSMA

Créée en 1995 à Aix en Provence, la société RMS est spécialisée dans les domaines du traitement du signal, de l’image, de la vidéo, des probabilités, de la statistique et des mathématiques appliquées. Elle développe des solutions logicielles innovantes et opérationnelles pour les industriels, depuis l’analyse des mesures d’environnement (vibratoires, acoustiques, vidéos) jusqu’à la spécification des essais de validation des produits.

Ses clients sont pour l’essentiel de grands groupes des secteurs du transport (aéronautique, automobile et ferroviaire), de l’énergie, de la défense, du BTP, de la santé et des loisirs. Elle emploie une dizaine d’ingénieurs et docteurs, basés à son siège, mais également à Toulouse et à Sochaux.

SYSMA, créée en 1986 par Pierre TOUFIC, est un spécialiste de l’ingénierie des systèmes d’acquisition et de pilotage de bancs d’essais. SYSMA assure la réalisation logicielle et matérielle, l’intégration de systèmes ainsi que la conduite de projets et fournitures de solutions clés en main, principalement pour de grands groupes industriels européens. Sise également à Aix en Provence, SYSMA a pris le contrôle de RMS pour permettre la sortie du capital des deux fondateurs.

A l’issue de cette opération, le groupe RMS – SYSMA, composé de 25 personnes dont 80% d’ingénieurs, proposera un savoir-faire qui permettra de couvrir la majorité des besoins des services mesures et essais, ce qui fait de ce nouvel ensemble un partenaire incontournable des industriels.