SAPRONIT repris en MBO à IVEX-INDUSPAC

Le Directeur Général de SAPRONIT, à Wisches (67), Jean-Charles ROBIN, accompagné de cinq cadres clés, a repris l’entreprise sous forme de LBO au groupe canadien IVEX-INDUSPAC, qui cherchait à se désengager de ses implantations européennes.

L’acquisition a été rendue possible grâce au concours de Capital Grand Est, via son fonds Alsace Croissance, qui est entré au capital du fabricant de mousses techniques pour un montant de 2 millions d’euros.

Ses produits couvrent les segments de l’emballage technique, du packaging de luxe, de l’isolation et des pièces techniques destinées à l’industrie.

La société, qui dispose d’une filiale basée en région lyonnaise, Sapronit Process, à Pusignan (69), emploie 88 personnes et réalise un chiffre d’affaires récurrent de l’ordre de 16M€, dont 20% réalisés à l’export.

Bertrand KNIPPER, associé de MBA Capital à Strasbourg a accompagné Jean-Charles ROBIN et son équipe durant toute l’opération d’acquisition, notamment en rassemblant les investisseurs au tour de table et en conduisant les négociations.