SONAE INDUSTRIA cède DARBO à GRAMAX Capital

DARBO a été créée en 1925. Elle fabrique des panneaux de particules depuis 1996, bruts ou mélaminés, à destination de l’industrie du meuble. Basée à Linxe (40), la société livre ses produits en France et en Europe. DARBO a affiché en 2014 un chiffre d’affaires supérieur à 40 m€ et dispose d’une capacité de panneaux bruts de 450.000 m3 et mélaminés de 70.000 m3.

SONAE Industria est un groupe basé à Porto (Portugal), coté en Bourse, parmi les leaders mondiaux de la production de panneaux de particules. Le groupe avait identifié en 2014 sa filiale DARBO parmi les actifs à céder dans le cadre de sa stratégie d’optimisation de son organisation industrielle.

GRAMAX Capital est un fonds d’investissement germano-suisse spécialisé dans la reprise de sociétés devant faire face à des situations de transformation ou complexes.

MBA CAPITAL, mandaté le 17 mars 2015, démontre à nouveau sa capacité à trouver rapidement des solutions y compris sur des situations complexes, notamment grâce à la mobilisation de son réseau M&A Worldwide.