Les Ets THEILLIER s’adossent au groupe DECLERCQ & DEBRUYNE

MBA Capital Lille conseille les associés de la société THEILLIER dans la cession de l’entreprise au groupe familial d’Alexis DELEPOULLE.

Fondée en 1990 à Ennevelin (au sud de Lille) par Jean-Claude THEILLIER, la société éponyme est spécialisée dans la vente et la maintenance d’équipements frigorifiques ou de production alimentaire auprès d’une clientèle BtoB diversifiée : boucheries, traiteurs, boulangeries, restaurants, supermarchés, laboratoires de production alimentaire. Après avoir développé son entreprise et dans le cadre de son départ en retraite, Jean-Claude THEILLIER a confié la mission de cession de son entreprise à MBA Capital, dans le but de transmettre et pérenniser son activité.

C’est ainsi que le 15 mai 2020, dans la semaine du déconfinement, la société THEILLIER a été cédée au groupe DECLERCQ & DEBRUYNE dirigé par Alexis DELEPOULLE.

Dans le cadre de cette opération de rachat, l’entreprise THEILLIER intègre un groupe spécialisé en Froid alimentaire, afin d’élargir son offre et mieux répondre aux besoins de ses clients.

En effet, au sein de ce groupe familial et indépendant, l’entreprise principale DECLERCQ & DEBRUYNE basée à Villeneuve d’Ascq, conçoit, installe et maintient des systèmes de froid & climatisation sur les secteurs de la restauration, des métiers de bouche et des cuisines collectives. Le nouvel ensemble fort de 50 collaborateurs est à même de proposer une offre complète comprenant la production et distribution froid-chaud, le traitement d’air, les chambres froides et le matériel de site alimentaire.