MBA CAPITAL mène la levée de fonds de TRADIM et fait entrer DOCAPOST au capital

TRADIM, fondé par M. ASCIONE, est un pionnier de l’édition de logiciels spécialisés dans la collecte et le traitement des déchets (suivi, pesage, traitement, etc.). Les clients utilisateurs des logiciels TRADIM sont constitués de nombreuses collectivités territoriales (de toute taille) et de grands opérateurs français en charge des services de collecte et de traitement des déchets ménagers et assimilés. Les fonctionnalités avancées des logiciels TRADIM leur permettent de répondre aux exigences fixées depuis le Grenelle de l’environnement en matière de dispositif informatique performant la gestion individualisée de leurs relations avec les foyers producteurs de déchets ménagers.

DOCAPOST est une filiale du groupe La Poste qui accompagne entreprises et administrations dans leur transformation numérique et mobile. Elle dispose d’un panel large de solutions au service des collectivités : gestion des subventions, télétransmissions et gestion de la relation citoyen.

L’entrée au capital de TRADIM va lui permettre d’être un partenaire  « tiers de confiance » en mesure de proposer une solution logicielle et des services d’accompagnement aux collectivités territoriales en charge de la gestion et de la facturation des services de collecte des déchets ménagers. Cette nouvelle offre s’inscrit pleinement dans la politique nationale de gestion numérique moderne des services publics rendus aux citoyens.

MBA CAPITAL a conseillé TRADIM dans cette opération.