YC reprise en MBI

Yannick Coquard, pilote de motocross de niveau national est habitué à modifier ses motos. En 2004, à 23 ans, il crée avec son épouse Fanny, la société YC pour distribuer les mini- motos YCF qu’il conçoit.

En 2008, il crée avec un technicien français implanté en Chine, l’usine de fabrication des pièces et mini-motos YCF. La société RMD (Racing Motor Development LTD) immatriculée à Hong Kong fabrique désormais les produits YCF qu’elle distribue dans 15 pays.

La société YC est le distributeur exclusif pour la France et la Belgique, de mini-motos thermiques et électriques, réalisant un CA de 5 M€ en 2017.

Débordé par l’activité de ses deux sociétés, Yannick Coquard choisit de se consacrer pleinement à son activité, à savoir, la conception des motos YCF, la recherche des distributeurs dans le monde et la promotion de la marque YCF. Il décide de mettre en vente la société YC et confie cette mission à MBA CAPITAL qui l’accompagne dans la recherche d’acquéreurs et les négociations.

MBA CAPITAL lui présente Geoffrey Gaudré, ingénieur de formation. Fort d’une expérience réussie dans la gestion d’une société spécialisée dans le réglage des moteurs qu’il vient de vendre, ce passionné de mécanique, motard à ses heures de loisir, rachète les titres de la société YC.

RMD et YC conservent une relation fournisseur-client. Leurs dirigeants, Yannick Coquard et Geoffrey Gaudré ont la volonté de mettre en commun leurs nombreuses idées pour servir leurs activités respectives et la marque YCF devenue leader sur son marché.